Bruno Blanchet et Dieu

Je faisais la lecture des différents carnets qu’il y a sur le site de Cyberpersse.ca et j’en étais à la lecture de celui de Bruno Blanchet, ce globe-trotter plein d’humour. Si vous ne connaissez pas Bruno Blanchet, il vaut le détour. Il me fait beaucoup rigoler de par sa plume.

Actuellement il se trouve en Tanzanie et hier, il nous faisait part d’un rêve qu’il avait fait la nuit dernière. Un rêve où il était mort…

Le voici:

J’étais couché sur le dos, dans un champ, et je m’enfonçais doucement. Je retournais au sol, à la substance qui m’avait donné la vie. Et c’était bon… J’ignore de quelle manière j’avais été saisi du plus grand des mystères : mais je savais que, bientôt, je serais l’herbe, je serais la Terre ; j’avais compris que le cosmos et moi, nous étions de la même matière ; que je n’aurais jamais existé sans la lune, le soleil, la pluie, les coccinelles et les hindous ; que je n’aurais jamais été là sans vous, et que vous n’existeriez pas sans moi.

D’une façon viscérale, de par l’ensemble de mes atomes, j’avais compris que tout était Dieu : l’air, l’eau, le feu, et… Jean-Pierre. Bref, j’avais compris que vous étiez Dieu. Et que j’étais Dieu, moi itou.

Ce n’est pas le genre de textes qu’il nous a habitué, c’est cela aussi qui est magnifique!

Bruno c’est tout un personnage. Un original bourré d’humour. Une personne qui n’a pas peur de se mouiller. Prenez l’exemple de sa photo qui accompagne ce billet…haha ça en dit long sur le personnage!

Vraiment tout une expérience et tout un bonhomme que ce Bruno Blanchet!

Laisser un message :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée avec votre message. C'est confidentiel. :-)

Site Footer

Sliding Sidebar